Jump to content

Flaherty_Mc_Coillean

Beta Tester
  • Content Сount

    37
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    185

About Flaherty_Mc_Coillean

  1. Flaherty_Mc_Coillean

    Fin de bêta

    Mais WoT est toujours en Beta, la version sortie hier n'est pas la 9.10 mais la 0.9.10 =)
  2. Flaherty_Mc_Coillean

    suggestions ( a débattre )

    Ouais et d'ailleurs en cuirassé quand on est coulé on devrait pouvoir continuer à tirer de sous la flotte pour faire des trous dans la coque des ennemis !
  3. Flaherty_Mc_Coillean

    DESTROYER inutile en tiers 7 et plus ?

    J'ai parlé que des DD car j'ai jamais eu ce genre de problème avec les autres bateaux tout simplement =)
  4. Flaherty_Mc_Coillean

    Que faire de tous ces points?

    Tu les utilises pour acheter les modules débloqués et les nouveaux bateaux c'est l'argent du jeu. Plus tard quand le jeu sera plus développé tu les utiliseras pour acheter des munitions pour tes navires, payer les réparations (en fait c'est déjà le cas pour ces deux points mais c'est automatique à la fin de chaque bataille) et acheter des consommables qui te fileront de petits bonus. Aujourd'hui nous sommes en Beta fermée du coup le gain en crédit à chaque bataille est assez important histoire de pouvoir tester plus facilement les différents navires, c'est pour ça que tu te retrouves avec plus d'argent que tu n'en as besoin.
  5. Flaherty_Mc_Coillean

    DESTROYER inutile en tiers 7 et plus ?

    Encore une fois je sors d'une game avec un DD dans un de ces putains de nuages de fumée en cap, on va perdre si je décap pas donc je fonce droit sur son nuage en New Orleans, le mec me tire dessus je continue à avancer je vois ses tirs partir du milieu du nuage de fumée j'essaye de tirer dessus mais je ne touche pas. Le gars continue de me tirer dessus et il fini enfin par apparaître à ... 1.1 km de moi... Je suis désolé mais les DD ne sont pas inutiles avec leur écran de fumée bien au contraire ils peuvent faire la game. C'est d'ailleurs un peu abusé que le gars je ne le spot qu'à 1 km alors qu'il me shoot dessus à mon avis l'écran de fumé n'est pas encore équilibré soit il dure trop longtemps, soit le gain en camo et beaucoup trop important. Un gars qui tire on devrait le spot au minimum à 3 km.
  6. Flaherty_Mc_Coillean

    Vidéo de gameplay des BB US

    J'ai hâte de pouvoir faire mumuse avec =)
  7. Flaherty_Mc_Coillean

    Que faire de tous ces points?

    Salut à toi =) Pour répondre plus précisément à ta question à chaque batailles avec un navire tu vas gagner 3 choses : [1] des points d'expériences spécifiques au navire joué (symbolisés par une étoile blanche), [2] quelques points d'expérience libre (symbolisés par une étoile dorée), et [3] des crédits (symbolisés par un tas de pièces argentées). Sur cette image : L'expérience acquise sur mon New Orleans est entourée en vert (j'en ai 22018) cette expérience je ne peux m'en servir que sur le New Orleans pour débloquer de nouveau modules ou le prochain navire. Ici le prochain navire est le Baltimore et il me faut 81000 points d'expérience pour le débloquer. Entouré en rouge c'est mon expérience libre (ici 43193 points) que je peux utiliser comme je veux et sur n'importe quel navire de n'importe quelle nationalité. Sur cette image : L'ensemble des mes crédits (mon pognons si tu préfères) est entouré en jaune : j'en ai 2162610. Ces crédits servent à acheter des modules débloquées ou de nouveaux navires. Un peu comme l'expérience libre ils ne sont pas ratachés à un navire en particulier et tu peux les utiliser comme tu veux. Sur cette image on voit que lorsque j'aurais acquis puis dépensé les 81000 d'XP me permettant de débloquer le Baltimore je devrais dépenser 5850000 crédits pour en faire l'acquisition et jouer avec. Un point important quand avec un navire tu as débloqué tous les modules et le navires suivant il accède au statut de navire 'Elite'. C'est symbolisé par de petits lauriers à côtés de son nom comme sur cette image entouré en violet : Quand tu joue un navire Elite tu continue a accumuler de l'expérience spécifique (étoile blanche), des crédits et un peu d’expérience libre. Sauf que tu peux à ce moment là dépenser des jetons, la monnaie payante du jeu (que tu dois acheter avec du vrai argent), pour convertir l’expérience spécifique à ton navire élite en expérience libre que tu pourras utiliser comme tu veux pour débloquer des modules et/ou d'autres navires. Pour ce faire il suffit de cliquer sur ton montant d'expérience libre en haut à droite et ça ouvre cette fenêtre : Pour 'libérer' 25 points d'expérience tu dois dépenser 1 jetons (monnaie symbolisé avec un tas de pièces dorées et dont le montant est indiquée dans la zone encadrée en rouge sur l'image précédente). Cette monnaie payante permet aussi d'acheter du temps premium (qui augmente ton gain en XP/XP libre/Crédits à chaque batailles), ré-entraîner des capitaines quand ils changent de navires, acheter des navires premium, des places dans le port pour avoir plus de navire, des places dans ta caserne, peuvent aussi être convertit en crédit (tas de pièces argentées) et démonter des équipements d'un navire.
  8. Flaherty_Mc_Coillean

    machmaking

    ça dépend sur quel type de navire se répercute leur supériorité numérique. Si c'est sur des destroyers ils ont l'avantage, si c'est sur des portes-avions et/ou cuirassés je te rejoins l'avantage va à l'équipe ayant le moins de joueurs.
  9. nope la dernière ligne permet de tirer et suivre directement les objets, la ligne que je montre sert à suivre les obus après avoir tiré =). C'est la touche 'X' pour moi car je l'ai choisi et 'X' n'est plus la touche qui permet de sélectionner une cible.
  10. Flaherty_Mc_Coillean

    Torpilles alliées et dédomagement

    Bonjour à tous =) Je sors actuellement d'une partie ou je me suis fait tué par un destroyer allié qui s'est amusé à tirer des torpilles dans mon dos pour viser une cible qui se trouvait devant nous. Sauf qu’évidement étant moi même en train de lancer mes torpilles sur le même ennemi je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et quand le signal sonore m'a avertit il était trop tard et je me les suis quasiment toutes mangées de flanc. J'avoue que j'avais passablement les boules d'autant plus que le malotru de destroyer n'a pas jugé utile de s'excuser. Enfin bref le point c'est que sur le rapport de bataille je me rend alors compte que je n'ai reçu aucune compensation financière alors que mon allié m'a proprement one-shot. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ça m'arrive (je garde encore un souvenir douloureux du destroyer allié qui s'est amusé à lancer des torpilles sur un croiseurs ennemis situé entre lui et mon yamato à quelques km, je n'ai littéralement rien pu faire si ce n'est voir mes points de vie fondre comme neige au soleil ^^) et ce ne sera probablement pas la dernière. Du coup je me demandais si le fait de se prendre des torpilles alliées ne soit pas considéré comme TK était fait exprès ou si c'était un bug ? En fait je comprendrais bien que ce soit fait exprès car j'imagine déjà la cohorte d'abrutis se jeter sur les torpilles alliées pour pourrir la game d'un gars. Sauf que sans garde fou c'est aussi la porte ouverte à des dérives dans l'autre sens à savoir des abrutis (oui toujours les mêmes) qui lanceraient volontairement leurs torpilles sur les alliés.
  11. Flaherty_Mc_Coillean

    Yamato

    Okidoki ça me rassure un peu sur ma capacité à survivre à courte portée cepandant je reste une brêle sur les tirs alors que j'étais pas dégueu avec l'amagi (pas excellent mais pas dégeux)
  12. Flaherty_Mc_Coillean

    Yamato

    Je veux bien te croire sur le fait que je n'angle pas correctement mon navire dans la mesure où je n'ai encore aucune idée de comment l'angler pour éviter le désagrément de se faire violer ^^. Et oui je suis preneur de replays si ça ne te dérange pas =)
  13. Flaherty_Mc_Coillean

    Yamato

    Bonjour à tous ! Comme il n'y a pas de section dédiée aux discussions sur les navires je me permet de créer le sujet ici en 'discussion générale'. Je suis actuellement le malheureux possesseur du cuirassé japonais de rang X le Yamato. Je dis 'malheureux' non pas parce que le navire est mauvais mais parce que je ne comprends pas comment le jouer et que je suis très mauvais avec et donc malheureux. J'aimerais donc avoir les conseils avisés de personnes qui ont compris comment jouer cette chose. En gros mon problème c'est la vitesse des obus. Elle est minable ce qui fait que les tirs mettent une éternité à arriver sur cible (rendant dans un premier temps la visée difficile) à ce temps de trajet est associée une dispersion des plus dégueulasses qui fait qu'avec la salve d'une seule tourelle on peut toucher un fuso à sa proue et sa poupe en même temps (ou dans la majorité des cas voir ses obus arriver devant et derrière le navire visé). Quand je me rapproche ça va un peu mieux et j'arrive à faire plus de dégâts sauf que (et oui il y a toujours un mais) je me fais alors violer car j'ai un reload bien [edited]ique et je suis tellement énorme que le moindre shoot a un bon 60% de chance de finir en 'citadelle hit'. Je pense que vous avez bien compris mon désarrois, je ne comprend pas ce navire et je ne trouve aucun plaisir à la jouer (surtout après l'Amagi que j'ai trouvé vraiment sympa). Du coup si vous avez des conseils, des petits trucs et astuce qui me permettrait de tirer de cette chose la puissance qu'on lui prête je suis preneur =) Merci d'avance ;-)
  14. Flaherty_Mc_Coillean

    code invite

    Il te suffit de lire le post juste au dessus du tient et se référer à la deuxième ligne pour pouvoir jouer à WoWs.
  15. Flaherty_Mc_Coillean

    DESTROYER inutile en tiers 7 et plus ?

    Je viens de sortir d'une game ou deux gearing campaient d'un un cercle de base sous le couvert de leur fumée en tirant en continue sur nous impossible de les spoter même en s'approchant à 4 km (et au prix d'un sacré paquet de vie car leur canon font assez mal au final). C'est pas la première fois ni la dernière que je vois ce genre de situation mais du coup ça me fait dire que les DD à haut tier sont pas si inutiles que ça...
×