Jump to content
Server restart - 27.1.2022, no downtime Read more... ×

Angesteph

Beta Tester
  • Content Сount

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5625
  • Clan

    [EHPAD]

About Angesteph

  • Rank
    Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Angesteph

    Des cibles tractées?

    Merci a vous tous. Pour l'utilité de ces choses sur les BB, car oui, ils en ont quasiment tous (notez qu'on en voit sur les photos du NC actuellement musée), j'ai un doute. Mais comme c'est stocké à un endroit qui ne doit pas gêner grand chose, on les à mise quand même, surement juste au cas où... On remarque quand même que certains navires de haut tier n'en ont pas (Montana, Des Moines, Moskva entre autre). On a du se rendre compte que ça servait à rien. Autre fait intéressant, le modèle installé sur le Baltimore semble disposer d'un dispositif coupe-câble similaire à celui qu'on retrouve sur certains hélicoptères. Un moyen de s'assurer que le câble de la mine est bien sectionné surement.
  2. Angesteph

    Des cibles tractées?

    Merci Verdandi. Je viens d'aller regarder ce que sont les paravanes. Me coucherais moins bête ce soir!
  3. Bonjour, Je me doute que ma question n'est pas à sa place ici, mais je ne sais pas trop où la poser. En gros, depuis un (trop) long moment, je ne sais pas ce que sont les choses que l'on trouve sur quasiment tous nos navires: ces trucs en forme de mini-torpille avec une "aile" et un empennage. Il y en a par exemple deux fixées juste derrière la tourelle avant du Dunkerque. Je pense à des cibles remorquées (je ne vois pas trop à part ça), des éléments non strictement nécessaires, donc stockable à l'extérieur. On peut les perdre, c'est pas bien grave. Mais j'aimerais bien avoir une confirmation sur l'utilité de ces choses. Merci (ca me permettra de mieux dormir).
  4. Angesteph

    North Carolina

    Le North Carolina est de fait moins bien protégé que le Colorado. Mais il est aussi bien plus rapide, bien plus précis, bien plus puissant. Il ne faut pas hésiter à faire face aux moches, il encaisse très bien comme ça, ce qui compense la perte d'un tiers de sa puissance (idem avec l'Iowa d'ailleurs). Le NC est un pivot dans la branche des BB américains, c'est le premier moderne, avec un gameplay totalement différent.
  5. Angesteph

    Colorado: la déception

    Au final, il faut pas flipper. Je suis super content d'être au North Carolina, mais le Colorado n'est pas si mauvais que ce bien des gens en disent. C'est avant tout un brawler bien méchant sous les 15km. En prenant en plus sa mauvaise réputation, bien des joueurs ne s'en méfient pas assez. Et des croiseurs à 10km, tres confiants, se font littéralement défoncer (oui, une salve, voir deux, donnent une épave). Au début, j'avais beaucoup de mal avec ce navire. Mais plus j'approchais de la fin, plus je l'appréciais. Bon, maintenant, avec le NC, je le regrette pas . Mais le mot d'ordre est bien: apprennez à le jouer et le Colorado vous le rendra au centuple (si si, je suis sérieux).
  6. Angesteph

    Colorado: la déception

    Je trouve aussi. Tout le monde tire à boulets rouge sur ce navire (ce qui sert à rien d'ailleurs), alors qu'au final, il est pas si mauvais que ça. Il m'arrive assez fréquement de faire de (très) bonnes parties avec, même dans des games tier 8, 9 ou 10. En général, ça se fini mal, on est d'accord. Mais les scores sont loins d'être mauvais. Il a des défauts, de gros défauts même. Sa réputation ne le sert pas. Mais des fois, si: il est pas forcément la première cible dans un lot de navires. Et 8 obus de 406mm, ça fait le ménage. En fait, le Colorado est extrêment efficace à moyenne et courte portée. Le nombre de croiseurs que je détruit en 1 salve (4-5 citadel ca pique) quand la distance arrive sous les 12-13km. Même un Fuso (tiers 6 certes) y est passé une fois. Alors oui, arriver à de telles distances de croiseurs et de BB plus rapides est un calvaire, maudits soient ces 12 noeuds. Le Colorado est très technique à jouer. Mais une fois bien placé (et bien accompagné aussi, mais la, c'est très aléatoire), c'est un véritable monstre qui parfois fait reculer une attaque ennemie apres 2 explosions de cruisers en 4-5 salves. Oui, il est [édité] à jouer, je ne dis pas le contraire. Mais il sait aussi être gratifiant. Et étonnement, agréable.
  7. Angesteph

    Colorado: la déception

    Le passage de 12 canons de 356mm à 8 de 406mm est le même coté japonais (Fuso vers Nagato, à qq millimètres près), donc en théorie, pas de déséquilibre. Par contre, la précision.... Théoriquement toujours, la pénétration de ces obus est bien supérieure à celles des 14 pouces des Fuso et New Mexico. En pratique, ça l'est. Le probleme: pour percer, il faut encore qu'un obus touche la cible, pas l'eau. A moyenne - courte portée, bien acompagné, le Colorado est un monstre. Mais la aussi, lui manque quelques HP pour tenir vraiment son rang. A part ça, après plusieurs parties, je fini quand même par l'apprécier. Il est pas si désagréable à jouer, même si parfois c'est un vrai calvaire. Bref, à mon avis, il faut le tester full upgrade, quelques parties, avant de se faire son opinion. Un navire pas fabuleux, sur le papier, mais en pratique, il peut être surprenant. J'aurai aucuns regrets à le vendre pour le suivant, mais pour le moment, le grind du North Carolina se fait tranquillement, sans que je ne m'arrache les cheveux.
  8. Angesteph

    Colorado: la déception

    Je viens de l'acheter... A premiere vue, rapporté au Nagato: -moins de portée que son concurrent japonais (mais c'est pas une surprise et on s'y fait) -un reload des canons plus lent -une rotation des tourelles plus lente elle aussi (mais on connais) -des canons qui font (un peu) moins de dégats -14900 hp de moins (!!!!) (notez qu'il a même moins de hp que le New Mexico) -théoriquement la même protection que le New Mexico, elle est pas mauvaise, mais oublions pas le point suivant -toujours ces fumeux 21 noeuds (21,4, pardon, à ce stade la, c'est important) -dissimulation à peine inférieure à celle du Nagato Bref, à priori, il a rien pour lui. Un moment difficile à passer...
×