Jump to content

xav81

Beta Tester
  • Content count

    325
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    10362
  • Clan

    [RDB]

About xav81

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
  • Location
    Shangri-La

Recent Profile Visitors

259 profile views
  1. Si, il y a bien une limite de BB par partie. Le problème, c'est qu'il y en a tellement en file d'attente que le MM doit parfois lacher du lest. Il y a exactement le même phénomène sur wot avec les artys: malgré la limite de 5 par équipe, on se retrouve parfois avec du full arty parce que le MM est trop encombré. Concernant la problématique AP-DD, je n'y vois pas un gros problème, en tout cas personnellement. Je n'ai pas le souvenir de m'être fait os par un bb à l'AP, pas plus que de l'avoir fait subir. Je pense que vous perdez de vue que vous raisonnez tous en tant que joueurs expérimentés réfléchissant rationnellement sur l'adéquation munition-cible et capable de placer une salve meurtrière à grande distance, alors que beaucoup de joueurs sont d'incurables boulets issus d'unions consanguines pluri-générationnelles, ce qui fait que beaucoup de BB jouent full HE toute la partie, et donc, que les AP ne sont pas ceux qu'on reçoit en majorité. En dd, je crains plus la salve d'HE que celle d'AP, car son efficacité est bien plus constante. En BB, je prends rarement la peine de switcher d'obus pour flinguer une cible aussi évanescente qu'un dd car le risque est trop grand de se retrouver sans défense au mauvais moment ou de laisser passer une occasion. Je préfère tirer une première salve à l'AP, quitte à faire moins de dégâts, et passer à l'HE à la suivante. Franchement, qu'on modifie cette mécanique ou pas, je ne changerai pas mon gameplay. Par contre, on risque de pousser encore d'avantage le noob vers le full HE.
  2. Aki la suite ?

    L'originalité de l'Akizuki s'explique par son rôle dédié principalement à l'anti-aérien (Il était même dépourvu de torpilles sur les premiers plans). C'est le seul grand destroyer à ne pas être dérivé du Fubuki. Ce qui explique son gameplay particulier. Et comme il n'y a pas eu d'autres classes de ce type construites, il reste unique dans l'arbre DD IJN. Perso, je le vois en t9 avec le kai en t10. On aurait pu mettre l'Asashio en t8, mais wg a décidé d'en faire un premium foireux...
  3. Roma et Camo

    J'ai entendu dire que ce serait une citerne...
  4. J'attendrai de le gagner pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Mais vouloir un truc du même niveau que le KGV, ce serait juste aberrant. Tous ceux avec qui j'ai pu en discuter sont d'accord sur ce point, le KGV est totalement pété. Ce rafiot peut [edited] une branlée à n'importe quel BB tiers 8, voire à 2 en même temps.
  5. Le KGV étant complètement pété, le Duke n'a pas besoin de carac supérieurs pour faire rêver...
  6. Discussions sur les News

    Ouais. Elle protège des obus, des bombes et des torpilles, mais pas des chalumeaux.
  7. Discussions sur les News

    Tu mets à égalité un destroyer de la 2eGM et le navire amiral de Togo à la bataille de Tsushima... Que ce soit par rapport à l'histoire du Japon, où ce navire est l'équivalent du Victory de Nelson, ou par rapport à l'histoire navale, c'est l'un des très rares navires de guerre du début du 20e siècle a avoir été préservé, le seul Pre-dreadnought encore existant, le Mikasa a bien plus de valeur que le Yukikaze. C'est comme essayer mettre à égalité le Victory et le Belfast.
  8. Discussions sur les News

    Comparer un navire de guerre, certes connu, à des dépouilles ou un monument national, j'ai connu plus pertinent...ça n'a pas vraiment la même valeur. Les taiwanais auraient fondu le Mikaza, là j'aurai compris qu'il y ait de quoi l'avoir mauvaise pour longtemps. Le Yukikaze, c'est dommage, oui, mais pas scandaleux. Bien au contraire, on pourrai me reprocher d'en avoir trop, ou alors tu t'es mal exprimé en voulant dire que je ne suis pas concerné de près par cette histoire. Mais ça ne change pas mon jugement que faire un boycot pour une histoire d'un navire implémenté dans un jeu sous une nationalité plutôt qu'une autre serait franchement disproportionné. Faut ramener les choses à ce qu'elles sont vraiment. De manière générale, si on devait conserver rancune pour chaque élément de patrimoine détruit par un ennemi, on ne s'en sortirait plus. De toute façon, on se prend le chou pour rien, fort probablement. Etant donné sa célébrité, si WG avait voulu mettre le Yukikaze en jeu, quelque soit le pavillon, ce serait sans doute déjà fait depuis un moment.
  9. Discussions sur les News

    Pourtant, l'Harekaze d'Hight School Fleet armé à l'américaine (gros clin d'œil au Yukikaze) ne semble pas avoir déclenché les passions. Fiction destinée à sauver les apparences, Taiwan reste Taiwan, quoiqu'en pense Pékin. Si des gamins s'excitent pour une histoire de bateau ferraillé, c'est franchement pitoyable. Il y a quand même des choses bien plus choquantes sur Terre.
  10. Discussions sur les News

    Si tu sous-entends que j'ai fait un résumé d'une fiche Wikipédia, c'est faux. Je connais l'affaire depuis longtemps. Le seul point que je n'arrive pas à éclaircir, c'est ce qui s'est passé entre taiwanais et japonais pour que le transfert n'aboutisse pas. Rancœur, négligence, corruption ? Allez savoir. Quant à savoir si l'opinion japonaise en serait choquée, ma foi, j'en sais trop rien. J'espère que non, parce que ce serait un sujet de discord bien ridicule.
  11. Discussions sur les News

    Il fait partie des navires restés aux mains des nationalistes lors de leur exil à Taiwan. Le "soucis", c'est que le Tan Yang est en fait le Yukikaze, classe Kagero, le destroyer le plus emblématique de la flotte impériale. Il a participé à toute la Guerre du Pacifique et à une bonne partie des engagements navals sans avoir perdu un seul homme au combat (il n'a été endommagé qu'une seule fois, sans gravité, par une bombe). Quand les taiwanais l'ont retiré du service, il y a eu une campagne au Japon pour demander son rapatriement. J'ignore ce qui s'est passé comme négociations entre taiwanais et japonais. Quoiqu'il en soit, les taiwanais ont ferraillé le navire et en ont rendu certains éléments aux japonais. Les nationalistes ont mal pris la chose, évidement, mais de là à dire que WG prendrait un risque commercial à mettre ce navire en jeu, je n'en suis pas sûr.
  12. Discussions sur les News

    Pas la peine d'aller dans l'improbable pour ça. Il y a eu le HMAS Australia, battlecruiser classe Indefatigable intégré à la Royal Australian Navy. Et le HMS New Zealand, de la même classe, financé par la Nouvelle Zélande, intégré dans la Royal Navy au sein de la New Zealand Naval Force, future Royal New Zealand Navy.
  13. Discussions sur les News

    Des branches "Commonwealth" sont envisageables pour les destroyers et peut-être pour les croiseurs. Mais ce sera aussi original que les asiatiques.
  14. Discussions sur les News

    Il est en ligne: https://worldofwarships.eu/fr/news/special/sparkles-not-found/
  15. Discussions sur les News

    Je n'ai pas dit que ça avait à voir avec ça. Simplement que ce pauvre Kurita aurait évité un bain forcé en embarquant directement sur le Yamato plutôt que sur un croiseur. Un mauvais choix circonstanciel. Quoiqu'il aurait été tout aussi mal inspiré de choisir le Musashi. Pas évident de choisir son navire amiral, en fait. "J'embarque sur un cuirassé, c'est résistant et bien défendu. Ah mais attends, c'est aussi le plus gros, donc la cible la plus évidente. Dilemme, dilemme..."
×