xav81

Beta Tester
  • Content count

    273
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8301

About xav81

  • Rank
    Petty Officer
  • Birthday
  • Portal profile xav81

Profile Information

  • Gender
  • Location
    Shangri-La
  • Portal profile xav81

Recent Profile Visitors

115 profile views
  1. Alabama et Massasuchetts font partie de la classe South Dakota, différente de la classe North Carolina. Pour le reste, mettre en premium 2 navires de la même classe, on touche un peu le fond de la rentabilité à outrance, je trouve.
  2. Bel euphémisme... Au stade où il est, Gaudrik souffre de délire obsessionnel compulsif à tendance paranoïdo-complotiste envers cette classe de navire.
  3. Dans ces cas-là, je ne ragequit pas, je riposte, quitte à devoir alléger l'équipe d'un boulet, et je continue la bataille.
  4. Personnellement, je ne fais pas de ragequit, et je n'ai jamais pensé qu'il existait une excuse quelconque pouvant justifier cet acte. Cela dit, l'auteur du post a au moins le courage de le dire et de demander conseil, donc on peut lui laisser une chance de s'améliorer.
  5. Parce que quand un unicum BB va jouer au [edited] avec son KA/Ichi/AB/Texas, les pauvres BB et CL débutants qu'il croise souffrent moins ?... Que WG veuille limiter les actions des vétérans dans les bas tiers, grand bien leur fasse. Mais alors qu'il en fasse de même dans l'autre sens. Pourquoi devront-on accepter que WG permette à des débutants de pourrir les parties en tiers supérieur sans rien maîtriser des base du jeu en utilisant des navires premium ? Comment peut-on avoir le culot d'accuser certains de se défouler dans des niveaux de débutants quand on fait tout pour inciter ces mêmes débutants à aller se faire violer dans les niveaux vétérans sans rien savoir du jeu ? La cohérence, c'est pas le point fort de WG, hein...
  6. Qu'ils soient cohérents et retirent tous les premiums bas tiers, dans ce cas. ça sent encore une crise de wargogolisme. Comme si le KA était un navire pété surreprésenté...
  7. Totalement contradictoire. Plus l'engagement se fait de loin, plus la trajectoire des obus se courbe, et donc plus ceux-ci toucherons le pont du navire au lieu de la ceinture. En clair, un navire conçu pour le combat à longue portée mettra l'accent sur le blindage HORIZONTAL.
  8. Parce que tu crois qu'ils sont encore classés secret-défense...
  9. Ils existent, pas de problème.
  10. L'écrasante majorité des navires des flottes mineures a été conçue/construite dans un chantier d'une grande puissance. Pas de soucis, les plans sont certainement accessibles.
  11. Il y avait 7 puissances navales majeures à l'époque: USA, Empire Britannique, Japon, France, Italie, Allemagne et URSS. Même si la Kriegsmarine et la Flotte Rouge avaient des formas plus réduits, elles étaient suffisamment imposantes pour ne pas être considérées comme des forces mineures. C'est vrai qu'en terme d'importance, anglais et italiens auraient dû sortir avant allemands et soviétiques. Mais à côté de ce critère, il y a aussi l'aspect médiatique. La KM est quand même ultra médiatisée, ça se voit autant dans les publications que dans le modélisme (Le Bismarck est le navire le plus représenté en maquette). Il aurait fallu sortir RN-KM, puis FR-IT, mais comme le jeu est made in Minsk, les soviets ont eu une plus grande priorité et donc nos pauvres méditerranéens se retrouvent derniers.
  12. En même temps, WG ne s'acharne pas à nous démontrer l'étendue de ses compétences... Après une ligne de croiseurs FR qui n'est convaincante qu'à partir du TVIII et une ligne BB UK tellement orientée pompage de fric que ça en est ridicule, on nous annonce une soi-disant nouvelle ligne qui ne comportera pratiquement que des navires qui se trouvent (ou se trouverons) ailleurs, parfois en plusieurs exemplaires...Et comme il s'agit d'un amalgame de 4 nations différentes, cela signifie 4 gameplay différents sur la même ligne, ça va être coton de choisir les compétences du capitaine...
  13. Je connais Kantai par l'animé. Mais c'est un jeu japonais. Je ne sais pas quelle importance WG accorde à la susceptibilité de ce public par rapport à ce que leur rapporte le marché chinois. Et puis quand tu vois ce qu'ils ont fait de l'arbre BB UK, je ne verrai rien d'étonnant à ce qu'ils s'enfoncent encore plus dans le crétinisme.
  14. Je le sais pertinemment, mais je doute que cette évidence arrête WG.
  15. C'est génial, un arbre chinois avec pas un seul "Made in China" dedans...Et je vois bien venir un nouveau premium: le Tang Yan/Yukikaze...