xav81

Beta Tester
  • Content count

    306
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    9146

About xav81

  • Rank
    Petty Officer
  • Birthday
  • Portal profile xav81

Profile Information

  • Gender
  • Location
    Shangri-La
  • Portal profile xav81

Recent Profile Visitors

192 profile views
  1. Quand l'hôpital se fout de la charité ! Le spécialiste du je-me-suicide-quand-ça-me-convient-pas qui parle d'adaptation... Le seul bon déploiement que je vois pour toi, c'est en dehors du serveur.
  2. J'ai pas eu tout à fait la même impression. Certes, ils en prennent moins qu'avant, mais j'arrive toujours à coller des cita à un cuirassé US bien broadside, quelque soit la distance. Le dernier (un monta ou iowa) que j'ai croisé à courte portée, il a pris 4 cita en 2 salves. Et ça reste quand même toujours plus facile que de cita un KM. Ce WE, je croise un Monta broadside, une cita dès le premier tir. Par contre, sur un GK naviguant tout droit, pas une seule en 5 salves. Franchement, ça me dégoûte, mettre en jeu des navires te permettant de jouer comme un débile et de ne pas être puni en conséquence.
  3. Pour moi, les Iowa, Montana et autres BB US se prennent encore régulièrement des cita en broadside, malgré son abaissement. Il n'y a vraiment que les allemands à qui je n'arrive pas à en mettre, et les anglais sont assez difficiles aussi. Je trouve ça stupide. La punition du broadside par la cita est une base du jeu, mettre en ligne des navires qui peuvent en faire fi, c'est bousiller le gameplay du jeu.
  4. La présence du Warspite se comprend facilement, c'est l'un des cuirassés les plus emblématiques de la Royal Navy. Il a participé à un nombre impressionnant de batailles et opérations; Jutland, Narvik, Matapan, Husky, Overlord et j'en passe beaucoup, sans compter qu'il a été successivement navire amiral de la Mediterranean et de l'Eastern Fleet. Alors que la classe Revenge n'a que très peu brillé pendant le conflit.
  5. Comme je monte à la fois du Gundam et du warship, ton projet a attiré mon attention. Je me permet donc de te donner quelques conseils. D'abord, si tu envisages un diorama (c'est ce qu'il me semble), il faut bien choisir l'échelle des différents éléments pour que cela soit proportionné. Je vois 2 choix possibles: 1/144(Gundam)+1/700(warship) ou 1/100+1/350-1/400-1/450. Le second choix est plus impressionnant, mais il est plus cher et il y a peu de choix pour le Hood dans les grandes échelles. Ensuite, pour représenter les navires. Concernant le Bismarck, un Freedom représente bien son style anguleux et moderne, mais on pourrait aussi lui associer un Zaku, dont la silhouette s'inspire du soldat allemand. Pour le Hood, je vois plutôt un engin aux formes plus rondes ou qui fasse plus "vintage", comme le Legend ou le Providence. Je pense pouvoir t'aider d'avantage, mais il faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu projettes et quelle est ton expérience dans le maquettisme pour te conseiller utilement, surtout pour les warship.
  6. news

    Pour l'anecdote, l'armement construit par les suédois n'a jamais été livré pour cause d'invasion allemande et a fini par être installé sur les croiseurs suédois de la classe Tre Kronor.
  7. Le Lyon me laisse la même impression que le Kii, un projet réaliste proposé dans une version totalement hypothétique à la crédibilité douteuse. Et moi aussi, j'aurai plutôt vu le Strasbourg en T7.
  8. Me suis mal exprimé. Je faisais référence à la branche lourde. Ils pouvaient très bien ne baisser que le Pensa, le remplacer par Portland ou Northampton et laisser en place Balti et New; au lieu de baisser les 3 et de [edited] un projet improbable. Pour le Clev, je suis d'accord, sa place est en T8 depuis le début.
  9. Cela pourrait être contrebalancer par le fait que plus de joueurs pourront y participer. Une plage horaire de seulement 3 heures pour englober 3-4 fuseaux horaires, c'est de toute façon trop court pour éviter un compromis bancal. Étendons-là en on verra le résultat.
  10. WG est vraiment incapable de faire les choses correctement. Au lieu de ne déplacer que le Pensacola et de le remplacer par un navire historique, Portland ou Northampton, Il en déplace 3 et ajoute un papaership. Donc, il se retrouve avec 3 navires à rééquilibrer au lieu d'un. Et après, on se demande pourquoi il avance aussi lentement dans le développement du jeu....
  11. Il y a beaucoup de navires uchroniques sur ce jeu, mais ils n'ont pas tous la même crédibilité. C'est le contraire. C'est l'Ashikata, qui un Amagi en version d'origine et L"Amagi est un Amagi après refonte supposée.
  12. C'est à peu près ça. En gros, l'Ashitaka serait en fait l'Amagi stock tel que l'imaginait WG au début, avant de le fixer définitivement. La non-historicité de l'Amagi actuel peut se comprendre par soucis d'équilibrage car j'imagine mal un croiseur de bataille dans sa configuration d'origine années 20 balancer contre des cuirassés années 40.
  13. On va résumer, visiblement, certains s'y perdent. L'Ashitaka représente la classe Amagi dans sa version "historique", c'est-à-dire selon les plans définitifs. c'est ce à quoi elle aurait ressemblé si elle avait été achevée dans les années 20. Le seul "vrai Amagi", c'est lui, ou en tout cas, c'est celui qui y ressemble le plus. L'Amagi, lui, est une extrapolation de WG. Il représente cette classe comme si elle avait subit les mêmes modifications que les autres cuirassés japonais dans les années 30, dont la plus visible est l'ajout de la tour pagode. Le Kii représente une classe différente, directement dérivée de l'Amagi, dans une configuration modernisée des années 30-40. C'est aussi une extrapolation, mais plus hasardeuse que l'Amagi. En ce qui concerne l'Ise, il s'agit d'une version améliorée du Fuso, donc on ne peut pas le mettre en dessous du T6. Certains jeux comme Steel Ocean et Navyfield l'ont intégré dans sa version hybride, mais je ne l'ai pas trouvée convaincante. On se retrouve avec un BB sous-armé doté d'un groupe aérien peu étoffé.
  14. Atypique, différent ? La bonne blague ! Pour les dernières branches croiseurs sorties (UK et FR), qu'est-ce qu'à fait WG ? Ils se sont contentés de leurs monter les modules DD, la smoke pour les uns, le boost vitesse pour les autres, c'est tout. Vous parlez d'une originalité. Je n' appelle pas ça atypique, mais fégnasserie à courte vue. Baser le gameplay d'une branche exclusivement sur l'utilisation d'un seul mécanisme, c'est la flinguer dès que le mécanisme sera modifier. Cela aurait dû crever les yeux. Le seul truc qui me désole pour ces croiseurs, c'est que WG ait nerfé la smoke sans aucune compensation pour eux, genre les rendre un peu plus résistants ou leur mettre des HE.