Jump to content

xav81

Beta Tester
  • Content Сount

    450
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    22704
  • Clan

    [RDB2]

About xav81

  • Rank
    Warrant Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Location
    Shangri-La

Recent Profile Visitors

976 profile views
  1. C'est de l'humour ? Tu trouves qu'on n'a pas assez d'un bb totalement pété en t5 et tu en voudrais un deuxième ? Désolé de doucher tes espoirs, mais ce n'est pas le cas. En fait, c'est même plutôt son antithèse. Autant le Cesare aurait pu monter d'un tiers, autant le Viribus pourrait descendre. Devoir se battre en t5-7 avec une portée de 16 km et une vitesse de 20 nd, c'est déjà moyennement drôle, mais en plus on se paie une dca inexistante, une puissance de feu et un blindage à la ramasse. Contrairement à ceux de l'okt Rev, les 305 du Viribus n'ont pas été améliorés par rapport aux modèles du t4, et leur pénétration est faible. Quant au blindage, il n'encaisse absolument pas les calibres supérieurs au 305. Son seul point positif me semble être la faible dispersion de ses obus, mais ça ne compense pas tout le reste.
  2. xav81

    rack lance grenade du bismarck?

    Non. Si ces munition avaient été destinées aux avions embarqués, elles auraient été entreposées ailleurs que sur le pont. Et ce ne sont pas non plus des tourets. Ceux du Bismarck ont un profil cylindrique, ce qui n'est pas le cas de ces dispositifs. L'hypothèse de rampes de largage de grenades sous-marines reste donc plausible. Depuis plusieurs années, les dernières publications et kits représentent le Bismarck équipé de deux racks de charges de profondeur à la poupe. Quant à leur utilisation, les hypothèses trouvées parlent d'un moyen de brouiller les hydrophones d'un sous-marin en plongée ou d'induire des artilleurs ennemis en erreur en provoquant de fausses gerbes d'impact.
  3. xav81

    rack lance grenade du bismarck?

    En 2012, Trumpeter avait provoqué une petite polémique en sortant son kit Bismarck au 1/200 en le proposant avec des racks de charges de profondeur: comme précisé sur cette présentation du kit : Steps 4-7 are straightforward for small vents, capstans, training guns and depth charge racks. Le passage auquel Last fait référence est sans doute celui-ci, trouvé sur kbismarck.com: Monday 26.5.41: According to comrades, 3 depth charges were dismounted from the poop and flung overboard by the air shock of the 38 cm, which had fired at a torpedo track. I don't know if the tremors came from the depth charges. [Wabos = Wasserbomben = water bombs = depth charges. The Battleship "Bismarck" Artillery Munitions Inventory Overview (1.2.1941) lists additional munitions such as signal flares, rifle ammunition, demolition charges, aerial bombs, and water bombs (as pointed out by Malte Gaak several months ago these were aboard): There is an inventory entry titled "Sperrwaffen Munition" and a column at the extreme left is labeled: "WB Mun. zu 2 Stück". This means to me that pairs of depth charges were aboard. It also states that 9 (pairs) are to be loaded and that there was stowage for 9, and that stowage was starboard between frame 127.2 - 129.2 meters. UR]
  4. Mais si. Je prend un exemple: les sons d'impact sur les navires ou dans l'eau. Maintenant que je suis obligé de les entendre plus fort, ça crève les tympans; ce crachotement/grésillement caractéristique soit d'une mauvaise prise de son, soit d'un mauvais téléchargement. C'est simple, à chaque fois que je l'entends, je pense au vieux jeu Double Dragon sur Nes. Donc, le seul n'import quoi que je vois dans cette histoire, c'est que pour les 4 ans du jeu, on nous fourgue une bande son qui donnent tous les symptômes d'avoir été faite à l'arrache.
  5. La sirène du Cossack me donne l'impression d'entendre un cor de chasse au fond d'un bois. L'alarme incendie fait exactement le même bruit que celle de la base du Spectre en phase d'autodestruction. Le bruit des impacts d'obus sur un navire me font penser au bombardement d'une tôle ondulée par des roulements à bille (mais c'était peut-être déjà comme ça avant). Les secondaires et antiaériens sonnent comme un concerto de fusils airsoft. Les machines ont le son d'une locomotive à vapeur (on entend même parfois son sifflet), ça peut passer sur les quelques navires du jeu dotés de moteurs à triple expansion, mais pas pour les nombreux autres mus par des turbines. Les créateurs de ces sons doivent avoir une idée très singulière de l'ambiance sonore des conflits de la première moitié du 20e siècle... Et non seulement les sons ne sont pas bons, mais en plus, ils sont de mauvaise qualité. J'ai l'impression de rejouer sur une Ness ou une Megadrive.
  6. A la 8.8 ? Il va leur falloir un mois pour nous attribuer ce qu'on aurait pu avoir tout de suite ? 0.o
  7. xav81

    Batailles classées : treizième saison

    Et on a bien vu le résultat, un désastre… Si WG évite de répéter cette erreur, je ne peux qu'applaudir. Les batailles classées ne sont clairement pas faites pour s'entraîner sur de nouveaux navires. Par contre, nous mettre sur le même mois les dd fr, les clans et les classées, je trouve que ça fait un peu beaucoup.
  8. ça sent le WG aux abois qui prend conscience que le nombre de branches crédibles à pouvoir être encore implémentées dans le jeu est faible et qui cherche dans l'urgence un système permettant d'augmenter artificiellement la durée du grind et de son apport financier. Sauf qu'avec ce système, on tombe vraiment dans le p2w. Sérieusement, qui va refaire plusieurs fois la même branche de A à Z ? Personne, à moins de vouloir finir en zombie… Seuls ceux prêt à payer ce qu'il faudra pour réduire un maximum ce grind à répétition disposeront des avantages en question.
  9. Elle vend du rêve, cette future saison... On va se coltiner non seulement des cv en cours d'équilibrage, mais aussi tout le ban et l'arrière-ban de la Congrégation des Défaites Expéditives et de l'Internationale du Noobisme Décomplexé. Avoir comme équipiers des dont la seule réussite aura été de faire une partie en t8 premium ne m'emplit pas d'allégresse. Les classées, c'était déjà le purgatoire. Mais là, j'abandonne toute espérance.
  10. xav81

    Discussions sur les News

    Sisi, je me rappelle. Pour la mouture actuelle des dd fr, je vois 2 suites possibles. Soit les joueurs n’accrochent pas parce qu’ils les trouvent sans intérêt ou trop difficiles à jouer dans un gameplay classique et WG devra revoir sa copie parce que laisser une branche en déshérence, ce n’est pas bon pour le business. Soit les joueurs accrochent en comprenant l’intérêt du gameplay proposé par zoya, et on va vite se retrouver submergé par l’océan des larmes des anti-dd revanchards au bord de l’effondrement psychologique parce qu’ils sont aux prises avec un dd qui les flambent comme des saucisses sans qu’ils ne soient capables d’en venir à bout car « c’est trop dur de toucher un truc qui va vite », avec inscription du nom du coupable dans l’Index, le Death Note et le Grand Livre de Rancunes. S’en suivra la trop prévisible invocation par WG du Nerfhammer, l’Eternel Faucheur des OPétudes Supposées qui appliquera à l’impertinent vaisseau une honteuse castration publique pour avoir oser bafouer le déséquilibre en place. Présenter une branche de dd comme anti-dd, c’est : - peu utile parce qu’il y a déjà les croiseurs pour ça, sans compter les cv, - peu probant parce que tous les dd peuvent contrer leurs congénères s’ils sont bien utilisés. Chaque branche à sa disposition un arsenal de compétences, de modules et de points forts pour lui permettre de profiter des faiblesses des autres. J’en ai eu un bel exemple il y a peu. Un terrible, justement, s’était mis en tête d’avoir mon Z. Il m’a harcelé pendant tout un moment. Jusqu’à ce que je le laisse s’approcher, j’ai alors lancé smoke et hydro et c’est moi qui l’ai eu. Dis autrement, cette branche aura autant de chances d'être la proie que le prédateur des autres dd, même en étant "spécialisée" dans ce but. - peu pertinent en l’espèce, car cette branche semble plus apte à harceler de grosses bêtes qu’à aller cherche querelle à ses semblables. En tout cas, comme joueur de dd, je ne me sens pas particulièrement menacé.
  11. xav81

    2 moi sans jouer et ?????

    Le "bat kurfrust", c'est l'évolution du batboat ?....
  12. xav81

    Discussions sur les News

    Ce que je demande c'est qu'on laisse la smoke en option face à une amélioration qui sera typiquement française, le relaod boost par exemple. Comme on l'a fait pour d'autres. ça laissera le choix au joueur de les utiliser de manière plus classique ou plus atypique, sans supprimer le gameplay d'origine. Je ne vois aucune bonne raison de ne pas le faire. Le terrible a été un flop, et on voudrait qu'une branche complète reprenant son gameplay sans la moindre modification soit une réussite ?...On ne rectifie pas une erreur simplement en la multipliant par 9.
  13. xav81

    Discussions sur les News

    Oh que si, son gameplay est limité. Il y a 3 branches qui peuvent choisir de partir sans smoke, une russe qui récupère un heal, une japonaise qui prend un reload boost des torp et la panasian qui prend un radar. Dans tous ces cas, cette option permet un choix de gameplay laissé à l'appréciation du joueur. Ce qui me déplaît beaucoup sur le terrible, c'est que ce choix est retiré d'office et qu'on se retrouve avec une seule bonne façon de le jouer. Si je considère que ce n'est pas pertinent d'aller copier ce gameplay sur toute une branche, c'est parce que que l'instauration de nouvelles branches fait partie du maintien de l'intérêt du public pour le jeu, intérêt qu'on aura du mal à susciter avec des branches dites "de niche", qui, par définition, ne concernent qu'une nombre très limité de joueurs. Ce sont peut-être des considérations personnelles, mais il en est de même pour toi, et je suis loin, très loin d'être le seul à entretenir de gros doutes sur cette future branche, dont l'annonce ne génère pas une grande vague d'enthousiasme comme on l'a vue pour les BB et CA. Quant à mes capacités, oui, je maîtrise moins les dd que les autres. Mais c'est aussi parce que je joue plus le cap et le spot que les dégâts.
  14. xav81

    Discussions sur les News

    Encore une fois, c'est un raisonnement qu'on peut avoir pour un premium isolé, mais pas pour une branche complète. J'ai rejoué le terrible. En gros, c'est un chasseur opportuniste. Tu fais du hit&run sur une cible isolée, jusqu'à ce que le nombre d'adversaires se réduise assez pour permette d'avoiner un survivant de manière plus soutenue sans risquer de te prendre un focus mortel. C'est un gameplay franchement limité. Et l'absence de smoke n'impacte pas que ces performances propres, mais aussi son teamplay. Alors oui, WG a mal communiqué sur le rafiot. Mais réduire son problème à ce seul point est beaucoup trop facile.
  15. xav81

    Discussions sur les News

    Juste ! A force de ne plus jouer que les lenin et gremya dans les tiers moyens, j'avais complètement oublié que la torpille n'est pas l'orientation de la branche régulière russe. Il a une portée de torp supérieure à sa détection, donc, on peut être tenté de le jouer en torpilleur...seulement s'il n'y a plus aucun dd et pas de cv en face.
×