Murrue

Beta Tester
  • Content count

    356
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3192

About Murrue

  • Rank
    Petty Officer
  • Birthday 08/23/1984
  • Portal profile Murrue

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Portal profile Murrue
  1. Je sais que c'est du même auteur, et je n'ai pas de problème avec Oreimo :p @Crabe_Tambour_Jauregui Non, le film de Kancolle n'est pas encore sorti pour le moment en BR, mais ça ne devrait plus trop tarder.
  2. Perso, je considère Eromanga comme l'un des meilleurs animes de la saison, notamment pour les dialogues.
  3. https://eu.wargaming.net/support/kb/articles/756
  4. Allez, histoire de réveiller le topic, c'était aujourd'hui l'arrivée de la version Kai ni de Suzuya, avec une nouvelle fois une double forme, version CAV (lvl 84) et une version CVL (lvl 88) : La forme CAV est intéressante, car en terme de stats elle est plus ou moins équivalente à un Tone class, en étant légèrement supérieure ou inférieure suivant les situations, mais elle dispose aussi d'une nouveauté apportée part le patch, la possibilité d'équiper un 8cm HA gun dans l'expansion slot, ce qui peut permettre pas mal de combinaisons d'équipement en conservant une base permettant une DA en day battle. La forme CVL est plus particulière: c'est un fast ship avec des stats monstrueuses par rapport aux CVL et une grande partie des CV existants en terme de FP, armor et PV, mais ses plane slots sont vraiment moyens (15/12/12/8), à peine du niveau de Zuihou. Il s'agit aussi d'une nouvelle sous classe de CVL, un Assaut CVL (ACVL) qui ont la particularité de ne pas engager les SS en priorité tant qu'il y a des surface ships ennemis en vie, et elle dispose d'une portée de tir moyenne à la différence de tous les autres CVL. Son utilisation sera donc beaucoup plus spécifique que pour la forme CAV, mais suivant la situation, elle devrait être intéressante. Chacune des forme nécessite un BP, et on peut passer de l'une à l'autre comme tout les autres ships convertibles, sauf qu'il faut dpéenser un BP à chaque fois que l'on passe de la forme CAV à la forme CVL, donc peu pratique. Et étant un convertible, elle ne dispose pas d'équipement, qui est disponible via des nouvelles quêtes. En terme de nouveautés supplémentaires, pas de gros changements, les rewards de ranking de février peuvent maintenant être obtenus via des améliorations d'équipements existants via Akashi (un FB type 0 Model 63 et le Kyoufuu Kai, un seaplane fighter), et ajout du 8cm HA gun Kai, obtenable via amélioration du 8cm HA gun actuel. Les 2 8cm HA peuvent maintenant être équipés dans l'expansion slot des Agano class, d'Akashi, de Taigei, des training cruisers et donc des Kai Suzuya class(incluant Mogami class kai ni), les Kai Suzuya class n'existant pas actuellement en jeu, il est possible que cela soit un hint sur l'arrivée prochaine d'Ibuki, qui a parfois cette désignation. 5 quêtes ont également été ajoutées: 春季大演習: 8 victoires en pvp sur une journée.改装航空巡洋艦、出撃!: Suzuya kai ni(CAV forme uniquement) en FS, 5-1 et 5-3 boss node A rank ou au dessous. Récompense au choix, soit kanhon bulge(medium) ou Kyoufuu kai.鎮守府海域警戒を厳とせよ!:fleet avec CL en FS, 2+ DD, 1-2, 1-3, 1-4 et 1-5 boss node S rank戦果拡張任務!「Z作戦」前段作戦 : 2-4, 6-1, 6-3, 6-4 boss node S rank. nouvelle quête trimestrielle qui donne notamment 350 ranking points.改装攻撃型軽空母、前線展開せよ!: Suzuya carrier kai ni en FS, 6-2 et 6-5 boss node S rank? récompenses: Type 0 Fighter Model 63 (Fighter-bomber) ET 8cm HA gun Kai. Enfin, il s'agit du dernier gros patch avant le prochain event qui devrait donc débuter fin avril, début mai au plus tard.
  5. @Crazy_defender_2 Et sinon, tu pourrais peut être tout simplement faire un poil d'effort quand tu écris, car tu massacres la langue française avec tes innombrables fautes d'orthographe, de conjugaison, d'accord, de liaison, de ponctuation,... Il n'y a pas de volonté de t'empêcher de t'exprimer, c'est juste que c'est parfois extrêmement dur, voir même pénible, de déchiffrer tes posts.
  6. Pour information, les prochains Kai Ni ont été annoncés, il s'agit de Suzuya ET Kumano, normalement courant printemps, mais sans plus de détails pour le moment.
  7. Toi aussi tu ring tous tes ships qui atteignent le lvl 99? ^^
  8. La première étape, c'est déjà d'avoir Libeccio (drop sur 4-5) ou Pola pour pouvoir la craft via LSC. Après, l'addition au LSC étant récente, on a pas encore vraiment la meilleure recette.
  9. Merci pour les félicitations :p Sinon vous avez vu la superbe Zara Due disponible avec le dernier patch (lvl 88 + BP quand même)?
  10. Si tu n'arrives toujours pas à chopper l'AS, tu peux tenter 2 trucs: -Kumano avec 3 seaplanes bombers double chevrons + le seaplane fighter pour tenter de gratter l'AS. -repasser à 2fighters/2 bombers et 1 fighter/3 bombers sur les LBAS et espérer péter une des CV hime à l'opening vu que les land bomber ont un bonus dégâts contre elles. C'est un coup de poker, mais si ça arrive, tu récupère l'AS sans soucis avec ta configuration actuelle.
  11. Pour la main fleet: Tous les BB doivent avoir la configuration 2 guns rouges/AP shell/type 0 recon ou observation seaplane. Sans AP shell, tes BB ne peuvent quasiment pas endommager le boss ou les CV Hime. Je suppose que tu n'as pas Kirishima Kai ni, c'est dommage, c'est la Kongo-class avec la meilleure firepower (FP). Il faut éviter au possible en combined fleet de mettre des 46cm sur les kongo class, car tu cumules alors 2 malus en accuracy, celui d'être en combined fleet+celui d'utiliser un gun trop gros pour eux (overweight penality). Pour Kumano, 2 gun 203, ton Ro44 pour t'aider à chopper l'AS et un recon plane. Shoukaku en full fighter. Pour l'ordre de ta fleet, je mettrai Musashi en FS pour qu'elle profite des bonus liées à cette position pour augmenter ses procs de DA en day battle, suivi de Kongo, Haruna, Hiei, Kumano et Shoukaku en dernier. Pour l'escort fleet: Pour Maya, si tu possèdes un expansion slot qui permet de rajouter un nouveau slot sur un ship pour y mettre certains équipement, ça te permettrait d'y mettre le 25mm concentrated et de pouvoir mettre un autre équipement dans le slot libéré genre équipement pour le night battle (NB) ou un recon plane. Pola a très peu d'intérêt car son score de torps très faible l'handicape en NB où la puissance d'attaque est calculée en cumulant les stats de FP et torps. Donc si tu as un autre CAV ou CA bien up à mettre à la place, il vaut mieux la remplacer. Au pire, il vaut toujours mieux inverser sa place avec Kumano, vu qu'elle peut elle aussi équiper le Ro44 et contribuer à ton AS. De même Yubari n'est pas vraiment adaptée pour faire du dommage en NB, c'est plus un CL anti sub. N'importe quelle Sendai-class Kai ni ou à défaut Nagara Kai, Natori Kai ou Kuma Kai sont plus puissantes, avec comme configuration 2 guns rouges et un sonar. Au niveau des DD, ça ne sert à rien de partir sur un setup torp CI si le DD n'a pas assez de luck, dans ton cas, Amatsukaze. Il vaut mieux partir sur 2 guns + sonars. Si tu as Yuudachi Kai Ni, prend la à la place avec le même setup. Tu n'as pas d'équipement NB, il faudrait arriver à mettre un projecteur et un star shell au minimum via les 2 CA. Pour l'ordre de la fleet, Kasumi en FS pour boost son proc rate de CI, Yukikaze en dernier et les autres comme tu le veux Pour les LBAS, essaye 2 type 52 et 2 bomber pour chacune des base et regarde si tu arrives à récupérer l'AS avec le nouveau setup de fleet. Si ce n'est pas le cas, il faut augmenter le nombre de fighters dans la première base jusqu'à y arriver. Après l'event ta priorité devrait être de level up Sendai pour récupérer 3 équipements de NB: projecteur, star shell et surtout le NB recon plane.
  12. Pour le farm de I-13, faut viser le A rank, qui permet aussi de la drop. S rank c'est juste en bonus sur un bon run, mais c'est pas vraiment faisable de le faire de manière récurrente. Oui, il te faut AS sur le boss node pour pouvoir activer les DA durant le day battle. Il faudrait que tu indiques la configuration des tes LBAS et les avions que tu as de disponible. Pour la 2° fleet, si tu as des CLT (Ooi, KTKM, Kiso), ils sont très utiles, et si tu as vraiment besoin de damage en NB, tu peux mettre les mettre en dual guns +sonar. Il faut aussi penser à mettre les équipements qui boostent les capacités de tes ships. Tu as moyen de poster le détail niveau équipement de ta fleet?
  13. Tu as des exemples de ces dessins animés occidentaux datant de cette époque? Parce que j'aurai bien cité Bettlejuice, mais pas sur que ça soit à ce genre de dessins animes que tu penses. ^^
  14. Event enfin terminé pour ma part ce soir, mais le farm de E3 a été galère... J'ai clear la map en hard vendredi soir sans trop de soucis en 15 runs + les 2 runs sur le node J pour le 2° debuff. J'ai par contre perdu une soirée avant pour faire le premier debuff qui demande de S rank les nodes I et J, car le S rank du node I c'est du pur RNG à espérer que tes subs CI avec un bon jet de damage et que CA Hime fasse un mauvais jet d'armor.... au niveau setup j'ai utilisé ça: Détail marrant, j'ai fais quelques essais sans fleet de support pour voir comment ça se passerait pour le farm, sauf que au final, ça marchait relativement bien donc j'ai clear sans jamais utiliser les fleet support, juste les LBAS. J'ai donc droit à ma récompense : Suivi d'un allez simple dans l'enfer du farm, vu qu'un peu plus de 1/3 de mes runs n'ont jamais atteint le boss avec la fleet relativement gourmande utilisée pour clear la map... Pas de FcF, car la plupart du temps, c'est un CVL qui prend la mort, et je ne peux pas me passer de l'AS sur le boss node. Par contre, atteindre le boss est une garantie de rank A, et une bonne chance de rank S, ce qui tombe bien, vu que I-13 drop à partir du A rank. Donc mes ressources sont passées de ça : à ça en l'espace de 3 jours et +- 80 runs: Et ce soir, après avoir monté un setup de fleet atypique uniquement destiné à atteindre le boss plus souvent tout en sauvant des ressources: La délivrance arrive au bout de 4 runs : Ce qui clôture mon 3° event full clear hard, avec en plus un cadeau bonus avec les LSC de fin d'event, car au bout du 4° : Par contre, Taihou est toujours aux abonnés absents malgré 8 LSC supplémentaires :/
  15. Ouais enfin, Night battle ou un BB présent dans notre fleet/la fleet ennemi, c'est pas vraiment très éloigné de la gestion de base des combats :p