Jump to content

Règles pour les clans de World of Warships

Tanatoy

En créant/rejoignant et/ou gérant un clan, les joueurs de World of Warships comprennent, acceptent et conviennent que toutes les règles, accords, politiques et autres documents adoptés par les joueurs lorsqu’ils s’inscrivent (crées des comptes) dans World of Warships (ci-après nommé « Licence utilisateur ») s'appliqueront à la création, entrée, gestion et autre utilisation des clans dans le jeu susmentionné.

 

VEUILLEZ NOTER QUE LES RÈGLES ET LES RESTRICTIONS SPÉCIFIÉES CI-DESSOUS NE SONT PAS EXHAUSTIVES ET QU'ELLES NE COUVRENT PAS TOUS LES COMPORTEMENTS OFFENSANTS OU ABUSIFS POSSIBLES.

 

1. L'inscription d'un clan vous est proposée moyennant des frais d'inscription. Ces frais seront automatiquement déduits du compte du joueur créant le clan au moment de l'inscription. 

 

2. Le nombre maximal de membres dans un clan nouvellement créé est de 30. Ce nombre peut être augmenté par la suite grâce à l'utilisation de méthodes disponibles dans le jeu.

 

3. Le nom du clan est constitué du nom complet et du tag (abréviation).

 

4. Le nom complet du clan peut contenir des caractères minuscules et majuscules des alphabets latins, cyrilliques et d'autres nations, des espaces, des chiffres, des traits d'union (-) et des tirets bas (_). 

 

5. Le nom complet du clan ne doit pas dépasser 70 caractères.

 

6. Le tag ne peut contenir que des caractères latins en majuscule, un trait d'union, un tiret bas et des chiffres. 

 

7. Le tag doit être long de 2 à 5 caractères.

 

8. Le nom complet et le tag sont uniques dans World of Warships et insensibles à la casse. Lors de la vérification du nom, la casse n'est pas prise en compte.

 

9. Le créateur du clan peut saisir la description du clan dans le champ correspondant. La description du clan peut contenir des caractères majuscules et minuscules des alphabets latins, cyrilliques et d'autres nations, des espaces, des chiffres, des traits d'union (-) et des tirets bas (_). La longueur maximale d'une description de clan est de 500 caractères.

 

10. Les noms complets et abrégés des clans, les tags et les descriptions des clans ne doivent pas :

10.1. Être implicitement ou explicitement connectés à toute organisation, à des personnes historiques ou politiques, y compris celles reconnues coupables de crimes contre l'humanité, et qui par conséquent provoquent une réaction négative pour un nombre considérable de personnes, ou à toute personne ou tout nom d'organisations terroristes, y compris celles encore actives. Exemple d'infraction : les attributs, abréviations, ou symboles nazis de toutes sortes. Ex : « SS », ainsi que les noms, patronymes ou initiales de représentants nazis.

10.2. Contenir une référence à une supériorité raciale ou nationale, ainsi que promouvoir les discriminations sous toutes ses formes.

10.3. Impliquer des insultes ou des obscénités, quelle que soit la langue.

10.4. Être en lien avec de la pédophilie, une infirmité/un handicap ou les conséquences de harcèlement.

10.5. Insulter de n'importe quelle façon un certain groupe ethnique ou racial.

10.6. Implicitement ou explicitement être associé à des relations ou violences sexuelles.

10.7. Décrire les fonctions biologiques de base et réflexes d’humains ou d’animaux.

10.8. Implicitement ou explicitement promouvoir ou faire référence à l'utilisation d'alcool ou de drogues.

10.9. Contenir une partie ou l'ensemble des éléments de marques déposées protégés par le droit d'auteur.

10.10. Contenir des informations qui pourraient induire une perception erronée du clan, comme l'appartenance du clan à Wargaming.

10.11. Contenir des acronymes, des expressions, ou des phrases obscènes.

10.12. Enfreindre les termes de la licence utilisateur entre les joueurs et Wargaming de quelque manière que ce soit, y compris la législation.

10.13. Contenir des liens vers d'autres ressources internet, à l'exception des ressources de World of Warships.

10.14. Contenir ou impliquer des frais d'adhésion demandés pour rejoindre un clan ou en être membre.
 

Le nom complet ainsi que le tag et les devises et descriptions du clan ne doivent pas enfreindre les points ci-dessus.


Tout nom de clan complet et abrégé, les tags, ainsi que les descriptions de clans qui enfreignent les règles ci-dessus doivent être modifiés et mis en conformité avec les règles. En fonction de la sévérité de l'infraction d'appellation, le clan pourra prendre un avertissement et se voir demander de changer l'objet de l'incrimination ou cet objet sera automatiquement renommé par Wargaming. Lors de situations particulièrement évidentes et sérieuses, l'action entreprise peut inclure la dissolution du clan et le verrouillage permanent de l'accès au jeu des comptes de ses participants, particulièrement dans le cas de plaintes des parties intéressées ou des détenteurs des droits. Dans ces cas, les frais dépensés pour la création des noms complets et abrégés (tags) et des descriptions des clans qui enfreignent les règles ne seront pas remboursés.

 

Wargaming n'est pas responsable de la création, par plusieurs clans, de tags et de noms de clans identiques. Aucune mesure administrative ne sera prise contre de tels clans.

Le clan dont le nom complet ou abrégé est jugé pour avoir enfreint les règles peut être dissout sans remboursement des frais d'inscription. Wargaming a le droit, mais n'est pas obligée, de donner un délai de 24 heures au clan enfreignant les règles pour qu'il se mette en règle.

 

11. Toute infraction de ces règles implique automatiquement une transgression de la licence utilisateur ou d'un autre document similaire contrôlant l'utilisation du jeu respectif et donnera lieu à des sanctions contre le créateur du clan ou une autre personne ayant l'autorité de gérer le clan.

 

12. Les propriétés des infractions spéciales spécifiques aux clans :

12.1. La vente directe de places/emplacements dans des clans pour l'obtention d'objets du jeu, de faits d'armes ou tout autre type de profit est interdite. Ceci inclut tout type de frais d'inscription ou d'adhésion qui n'est pas établi par les mécaniques du jeu.

12.2. Tout type de batailles contractuelles, par exemple, une partie truquée, y compris des défaites délibérées (parties arrangées) ou un comportement excessivement passif des deux équipes en même temps (égalité forcée) est interdit.

 

13. Dans le cas où plusieurs joueurs d'un clan enfreignent les règles des clans, les règles du jeu ou la licence utilisateur de manière répétée, Wargaming a le droit de réinitialiser la progression du clan dans les échelons, de supprimer des bâtiments sur la base du clan, de supprimer des ressources du clan et de dissoudre un tel clan sans aucun remboursement du clan et des joueurs individuels. Les membres d'un clan qui ont commis des infractions de l'article 12 peuvent être privés des objets du jeu ou des faits d'armes pour lesquels les règles ont été enfreintes ou avoir l'accès à leurs comptes de jeu limité, y compris un bannissement permanent.

 

14. Chaque cas d'infraction à ces règles de clan est considéré séparément. La sévérité de l'infraction est déterminée par Wargaming.

 

15. Les plaintes associées aux conflits internes des clans ne sont pas traitées par Wargaming. La responsabilité de résoudre des situations de conflit repose sur les commandants du clan, leurs représentants et les personnes autorisées qu’ils auront nommés. En assignant à des membres du clan le poste d’officier et d’autres postes dans le clan, le commandant du clan confirme l’autorité des personnes concernées. En retour, les membres ordinaires acceptent le règlement intérieur du clan en y entrant.

×