Jump to content

Modélisme naval

• Please log in to reply
125 replies to this topic

entantdu74 #121 Posted 23 April 2017 - 01:12 PM

Able Seaman

• Players

• 98

View PostBaptistescuder, on 23 April 2017 - 12:17 PM, said:

Ce modèle à l'air plus détaillé que le premier, non ?

Celui qui a posté les premières images du Yamato, c'est tanks_invader_4, ensuite le 2eme Yamato plus détaillé, c'est ExoFr qui l'a fait.
Pour les fan de modélisme, un site complet et très intéressant sur des trucs et astuces: http://navi.modelism...article834.html

ExoFr #122 Posted 23 April 2017 - 01:33 PM

Seaman

• Players

• 22

View PostBaptistescuder, on 23 April 2017 - 12:17 PM, said:

Ce modèle à l'air plus détaillé que le premier, non ?

Oui c'est juste.

Pour le reste, je connais beaucoup de personnes qui montent les kits "sortis de boites" comme Tank_invader_4 sans que cela ne pose de problème.

L'important est d'avoir la passion.

tanks_invader_4 #123 Posted 23 April 2017 - 10:36 PM

Seaman

• Players

• 32

bonsoir a tous oui c est un kit 1/200em 1m31 pour 7 kilos et demis cela fait vingt ans que je l ai je suis en trin de le restauré j ai eu la chance de tomber sur une personne qui avais une deuxième boite, mes je moule quelque piéce je n arrive pas trouver le revêtement de pont en bois que j aimerai faire pour le rendus en finalité, je le vieillis toujours avec une recette simple que vous devais connaitre.Les tourelles principale son fonctionnel + les telemetres il y a la fumée ainsi que les feux de position. son poid et de 7 kilos est demis pour 1m31 fabriquer aux japon il ne sa fait plus il est vintage j ai en cour de restauration le titanic mes cet encore un kit je n ai pas votre patience ou votre  dextérité pour travailler comme vous le faite si bien le bois a mon grand désarrois, j adore les modèles réduit naval depuis mon plus jeune age. 

Si vous avez quelque conseille je suis preneur. Je n ai pas installer les chaussette d affut il faut que je confectionne deux baignoire A R pour deux tourelle principale.

J espère le remettre a l eau l année prochaine.

Tanks_invader_4      Serge

ExoFr #124 Posted 24 April 2017 - 07:17 AM

Seaman

• Players

• 22

View Posttanks_invader_4, on 23 April 2017 - 10:36 PM, said:

bonsoir a tous oui c est un kit 1/200em 1m31 pour 7 kilos et demis cela fait vingt ans que je l ai je suis en trin de le restauré j ai eu la chance de tomber sur une personne qui avais une deuxième boite, mes je moule quelque piéce je n arrive pas trouver le revêtement de pont en bois que j aimerai faire pour le rendus en finalité, je le vieillis toujours avec une recette simple que vous devais connaitre.Les tourelles principale son fonctionnel + les telemetres il y a la fumée ainsi que les feux de position. son poid et de 7 kilos est demis pour 1m31 fabriquer aux japon il ne sa fait plus il est vintage j ai en cour de restauration le titanic mes cet encore un kit je n ai pas votre patience ou votre  dextérité pour travailler comme vous le faite si bien le bois a mon grand désarrois, j adore les modèles réduit naval depuis mon plus jeune age. 

Si vous avez quelque conseille je suis preneur. Je n ai pas installer les chaussette d affut il faut que je confectionne deux baignoire A R pour deux tourelle principale.

J espère le remettre a l eau l année prochaine.

Salut Serge,

Voici 3 liens qui pourraient t'intéresser.

Tu peux cliquer sur les idéogrammes bleus au centre de ton écran pour avoir accès aux diverses rubriques sur ce site japonais.

Lien ci-dessous.

戦艦大和模型

Gold Medal Models - Shipsets - IJN Yamato and Musashi - 1/200, 1/250, 1/350, 1/500 & 1/700

1/200 Yamato: Models & Kits | eBay

NB: voir absolument ce diorama tiré du premier lien 戦艦大和10

Te donne un lien en anglais copie presque conforme du premier site japonais.

» Super Detailing 1/200 Nichimo Yamato by Tsukurimaseu

Edited by ExoFr, 24 April 2017 - 07:45 AM.

entantdu74 #125 Posted 24 April 2017 - 09:45 AM

Able Seaman

• Players

• 98

View Posttanks_invader_4, on 23 April 2017 - 10:36 PM, said:

Peut être est-ce une coïncidence, mais ne ferais-tu pas en ce moment un Richelieu au 1/100 ?

Il s'agit aussi d'un Serge... :coin:

http://modelismenava...ee-de-la-marine

Pour les fan de modélisme, un site complet et très intéressant sur des trucs et astuces: http://navi.modelism...article834.html

tanks_invader_4 #126 Posted 24 April 2017 - 02:38 PM

Seaman

• Players

• 32

Salut non  entantdu74  malheureusement non ce n es pas moi, merci ExoFr pour les liens je connaisse merci quand même, moi je me fournis je ne sais pas si tu connais l arsenal je les trouves sympas et le grand avantage si comme toi tu connais bien la confection de pièce le gars fabrique fabrique aussi ces articles

ce qui est intéressant si tu peut lui expliquer ce que tu veux .Je n arrive pas a trouver le pont ou un revêtement fiable pour un simili teck claire, pour le reste

stile barrière de tourelle est baignoire je fait moi même, par contre je trouve intéressant la barre je crois pour filet anti torpille amovible je vais y reflechire comme il navigue veu pas prendre l eau lol.

Mes si tu a des conseilles pour mon histoire de pont, tout en sachant qu il est amovible je m explique. 

La prou, la plage arrière ainsi, que la plage avant son fixe, par contre le château se lève ainsi que le pont des structures pour un accès machinerie.

Le pont des deux tourelles principale avant et aussi fixe il faudrait sois des lattes mes ce travaille me fait peur sois vinil mate couleur teck claire le soucis et le collage

je ne voudrais pas qu au bout de trois moi celui-ci se décolle lol. merci pour votre aide.

Amicalement Serge

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users