Jump to content


Announcement: Règles du jeu : World of Warships


Posted by Tanatoy


    Officer Cadet

  • WG Staff

  • 993
  • Member since:
    08-09-2012

RÈGLES DU JEU

Compléments au contrat de licence utilisateur final (« CLUF »).

 

Dernière mise à jour : 29 juillet 2016

 

Contrat de licence utilisateur final

Conditions de service

Politique de confidentialité

 

IMPORTANT ! VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT !

 

L'INSTALLATION, LA COPIE OU L'UTILISATION DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT DE NOTRE/NOS JEU(X) OU SERVICE(S)

EMPORTE ACCEPTATION DES CONDITIONS DES PRÉSENTES RÈGLES.

 

SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC NOS RÈGLES, VEUILLEZ NE PAS CONTINUER LE PROCESSUS D'INSCRIPTION, QUITTER NOS SITES IMMÉDIATEMENT ET NE PAS ACCÉDER À OU UTILISER NOTRE/NOS SITE(S), JEU(X) OU SERVICE(S).

 

1. Dispositions générales

1.01. Pour pouvoir s'inscrire, les joueurs doivent être âgés d'au moins dix-huit (18) ans. Tous les joueurs sont seuls responsables de leur comportement à la fois sur le chat public et le chat de la bataille. Les joueurs sont tenus de protéger leurs comptes contre l'accès par des tiers, ils sont fortement encouragés à choisir un mot de passe difficile à deviner et à ne pas réutiliser ce mot de passe sur les autres sites où il peut être lu par les propriétaires ou les administrateurs de ce site. En cas de perte ou de piratage d'un compte, veuillez en informer immédiatement le support technique via son site Internet, Support.

Si vous avez moins de 18 ans ou que vous êtes en dessous de l'âge minimum légal qui peut différer selon les lois locales, veuillez demander à votre parent ou tuteur d'examiner et d'approuver ce CLUF en votre nom. Si vous êtes sous l'âge susdit, vous ne devez pas utiliser ou accéder au jeu sans être supervisé par un parent ou un tuteur légal.

1.02. Les développeurs (Wargaming.net) de ce logiciel ne sont pas responsables du comportement d'un joueur individuel ou du contenu de ses messages dans tous les chats et canaux du jeu. Les joueurs sont seuls responsables de leur comportement et du contenu de leurs messages dans tous les chats et canaux du jeu.

1.03. Wargaming.net se réserve le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. L'action prise pourra être plus indulgente ou plus sévère que celles énumérées dans chaque catégorie.

1.04. Wargaming.net peut suspendre, résilier, modifier ou supprimer des comptes à tout moment pour une raison quelconque ou sans raison, avec ou sans préavis au propriétaire du compte. Les comptes résiliés par Wargaming.net pour tout type d'abus, y compris, sans s'y limiter, une violation de ces règles ou du CLUF, ne seront en aucun cas réactivés. À des fins d'illustration et non de limitation, la plupart des suspensions, résiliations et/ou suppressions de comptes résultent de la violation des présentes règles, du contrat de licence utilisateur final (CLUF), ou de toute autre politique de Wargaming.net. Les joueurs peuvent résilier tout compte à leur nom à tout moment, en suivant les instructions fournies sur le site. Wargaming.net peut cesser d'offrir ou de prendre en charge tout service à tout moment.

1.05. Les joueurs qui décident de participer au jeu reconnaissent et acceptent ces règles ainsi que toutes les autres règles pertinentes et devront les respecter quelles que soient les circonstances. En outre, les joueurs acceptent également que les présentes règles s'appliquent à toute personne autorisée à utiliser leur compte ou leur identifiant Wargaming.net. Tout propriétaire d'un compte qui autorise un autre utilisateur à utiliser ledit compte est personnellement responsable de toutes les conséquences possibles (y compris la résiliation dudit compte), dans le cas où cet autre utilisateur violerait une ou plusieurs des règles applicables, à quelque moment que ce soit. Le propriétaire du compte n'aura pas droit à un remboursement de quelque devise ou crédit que ce soit.

1.06. L'administration décline toute responsabilité de toute relation entre les clans. Il incombe à la seule discrétion des chefs de clan, de leurs adjoints et des officiers, de choisir soigneusement les membres du clan (en particulier, lors de l'attribution aux membres du clan des postes importants tels que la trésorerie du clan). Assigner un membre du clan à un poste confirme la confiance du chef du clan envers le membre. Les soldats, de leur côté, confirment qu'ils acceptent les règles et règlements du clan en entrant dans le clan respectif. Notez que dans le cas d'un conflit au sein d'un clan, les informations, telles que les registres de trésorerie (et similaires) ne seront pas fournis sur demande.

 

2. Interdictions, restrictions et conditions d'utilisation de tous les chats et canaux du jeu

Vous acceptez de ne pas faire tout ce qui suit lors de l'utilisation du jeu ou de tous les chats ou canaux de Wargaming.net.

2.01. Les grossièretés et commentaires inappropriés ne sont pas les bienvenus. Il est suggéré de veiller à ce que le filtre de censure soit activé. Le filtre de censure n'est pas une excuse pour violer les règles existantes du jeu et des chats, en outre, la grossièreté excessive sera toujours sanctionnée.

2.02. Il est interdit d’écrire de manière à contourner le filtre de censure.

2.03. Les insultes, les attaques personnelles, l'abus ou le harcèlement ne sont en aucun cas tolérés.

2.04. Les commentaires désobligeants fondés sur la race, la nationalité, la religion, la culture, le sexe ou la préférence sexuelle sont interdits.

2.05. Les allusions de suprématie raciale ou nationale, ainsi que la propagande discriminatoire sont interdites à tout niveau.

2.06. Spammer ou poster des messages absurdes est interdit dans les chats du jeu et de la bataille. Cela comprend également l'utilisation excessive de lettres en majuscules, ainsi que l'affichage excessif des résultats de la bataille.

2.07. Mendier/solliciter des fonds sous quelque forme que ce soit est interdit dans tous les chats et canaux du jeu. Mendier/solliciter correspond sans s'y limiter au fait de : demander aux utilisateurs de transférer des devises réelles dans le portefeuille virtuel, demander des crédits supplémentaires et demander le transfert d'or du jeu.

2.08. Tous les types d'annonces pour la vente, l'échange, ou toute autre possibilité de transfert de comptes d'un utilisateur à un autre violent le CLUF et sont interdits dans tous les chats et canaux du jeu.

2.09. La distribution des informations personnelles de l'utilisateur sans son consentement est interdite.

2.10. Calomnier des utilisateurs ou afficher de fausses informations sur les utilisateurs dans tous les chats et canaux du jeu est interdit.

2.11. Tenter d'extorquer des informations auprès des utilisateurs, y compris les informations nécessaires à l'utilisation de leur compte est interdit.

2.12. Les discussions concernant des activités illégales, telles que les drogues illicites, ou des liens vers ces dernières, sont interdites. Cela inclut, mais ne se limite pas à la mise en relation (ou à la discussion) avec des sites Internet vulgaires, racistes, abusifs, illégaux, ou tout autre contenu interdit par le CLUF, ou tout lien vers les ressources qui contiennent une telle publicité ou un tel contenu.

2.13. La discussion, ou le lien vers du contenu inédit, des cheats, des hacks, des chevaux de Troie ou des programmes malveillants est interdit. Si vous pensez qu'une triche ou un piratage existe ou si vous faites face à d'autres problèmes ou préoccupations concernant ces sujets, veuillez fournir les informations nécessaires au support technique.

2.14. Il est interdit de discuter, de faire la publicité, ou d'afficher un lien vers des sites web, en relation avec la vente d'or, de crédits, de codes promotionnels, de services de mise à niveau, ou de comptes de jeu.

2.15. Les menaces de destruction des véhicules des joueurs alliés, ainsi que les menaces de divulgation des positions des alliés aux ennemis, indépendamment du fait que la menace se réalise ou non, sont interdites.

2.16. Les menaces de mort et autres menaces de violence dans la vie réelle, à l'encontre d'utilisateurs individuels, des modérateurs ou de l'administration du projet, sont interdites.

2.17. Tous les types de messages publicitaires sont interdits dans les chats généraux et de bataille. À l'exception de la publicité concernant World of Tanks, comme la formation de peloton, le recrutement pour une compagnie, le recrutement pour un clan qui est autorisée avec les restrictions suivantes. Elle ne peut contenir plus de trois (3) lignes sur une fenêtre de chat standard, elle ne peut être postée plus d'une fois toutes les 15 minutes dans les chats de garage ou une fois par partie dans la bataille.

2.18. Mentionner et discuter d'autres jeux est autorisé, mais cela sera interrompu si le caractère de la discussion se transforme en promotion directe d'un autre projet de jeu.

2.19. Il est interdit de discuter de sujets sociaux, religieux, politiques, illégaux ou d'autres sujets controversés qui peuvent offenser. Cela inclut, mais ne se limite pas à la représentation négative des personnalités religieuses et politiques.

2.20. Il est interdit de discuter des décisions ou sanctions prises par les modérateurs ou l'administration dans tous les chats et canaux du jeu.

2.21. Tout type d'incitation envers les autres joueurs à violer le CLUF ou ses règles supplémentaires est strictement interdit.

2.22. Toute déclaration ou autres actions qui violent les lois ou règlements applicables sont strictement interdites et seront fortement réprimées.

2.23. Toute tentative de créer des surnoms, des groupes ou des communautés organisées de joueurs associés de quelque façon que ce soit avec des organisations qui violent les lois ou règlements applicables est interdite. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les références directes ou indirectes à des symboles, abréviations ou dirigeants célèbres nazis.

2.24. L'utilisation de matériel ou d'informations protégés, sous marque déposée, brevetés, classés ou restreints et la violation des droits de toute partie, y compris les droits de la vie privée ou de publicité sont interdites.

 

3. Noms (joueurs, équipes et clans), avatars, images/vidéos, signatures et logos des clans

Veuillez noter que dans certains jeux les clans ne sont pas disponibles.

Certains contenus concernant les noms, les avatars, les images/vidéo, les signatures et logos de clan n'ont pas leur place sur les forums ou dans le jeu, en raison de leur caractère extrêmement offensant, gênant ou déplacé. La liste suivante est seulement un résumé, mais elle donne une idée des noms, images, signatures, avatars et logos de clans qui ne sont pas acceptés dans l'environnement du jeu :

Noms, avatars, images/vidéos, signatures et logos des clans, etc.

3.01 qui contiennent une grossièreté, y compris sous forme abrégée ;

3.02 qui contiennent des insultes, des attaques personnelles, de la violence ou un harcèlement ;

3.03 qui contiennent des mots ou abréviations non imprimables, ou qui sont peu attrayants et/ou illisibles ;

3.04 qui, en totalité ou en partie, contiennent des éléments sous droits d'auteur ou de marque de commerce enregistrée ;

3.05 qui ont (sous toutes formes) des implications racistes ou nationalistes qui peuvent être offensantes pour une certaine nation, un groupe ethnique, religieux ou racial ;

3.06 qui contiennent des allusions de suprématie raciale ou nationale, ainsi que de la propagande discriminatoire à tout niveau ;

3.07 qui contiennent des insultes ou des remarques désobligeantes fondées sur la race, la nationalité, la religion, la culture, les capacités mentales, le sexe, ou la préférence sexuelle ;

3.08 qui ont un lien avec la sexualité, la pédophilie, les abus sexuels ; ou sont liés de façon offensive aux fonctions du corps ou au corps humain ;

3.09 qui contiennent de la nudité, du matériel sexuellement explicite ou du contenu qui est par ailleurs jugé inapproprié ;

3.10 qui contiennent trop de violence graphique ou sont obscènes/vulgaires ;

3.11 qui font référence à des substances addictives ou illégales ou à leur utilisation, ou à toute autre activité illégale ;

3.12 qui contiennent des logos, symboles, emblèmes ou formes liés d'une façon ou d'une autre à des organisations qui violent ou ont violé les lois et règles en vigueur, notamment tout élément qui pourrait provoquer une réaction/association négative forte ou promouvoir la haine nationale/ethnique/religieuse ; (Par exemple, l'utilisation de diverses variantes de la symbolique nazi, de ses abréviations ou signes [88, 14, 420, SS] ou de tout style similaire [comme 55] ainsi que des titres ou noms de dirigeants nazi) ;

3.13 qui contiennent des références aux religions dominantes actuelles qui peuvent être offensantes, par exemple :des noms tels que Dieu, Jésus, Allah, etc. ;

3.14 qui sont liés à des personnalités historiques ou politiques négatives, tout d'abord celles jugées par les tribunaux internationaux pour crimes contre l'humanité, celles qui suscitent généralement des sentiments de souffrance ou de dégoût chez la majorité des personnes, ainsi que des membres d'organisations terroristes actuellement existantes ;

3.15 qui dépeignent négativement l'équipe du projet ou l'administration ;

3.16 qui violent de toute autre manière le contrat de licence utilisateur final ou les lois locales, implicitement ou explicitement (ou contiennent également des liens vers des sites web contenant ces éléments) ;

Si les noms (joueur ou clan), avatars, signatures, images/vidéo, logos de clans au sein des forums ou dans le jeu violent ces règles, le compte incriminé peut être modifié ou les comptes peuvent être sanctionnés ou suspendus. De plus, l'administration se réserve le droit de supprimer, mettre à jour ou modifier tout nom (de joueur, d'équipe ou de clan) et avatar, image ou image de clan considérés comme inappropriés dans les forums ou dans l'environnement du jeu.

 

4. Conduite inappropriée dans le jeu/Principes de fair-play

Les actions suivantes sont interdites dans le jeu :

4.01. endommager intentionnellement des véhicules appartenant à un joueur de la même équipe (tirs fratricides) ;

4.02. détruire intentionnellement les véhicules appartenant à un joueur de la même équipe (destruction fratricide) ;

4.03. bloquer intentionnellement (blocage à l'avant et à l'arrière) des véhicules appartenant à un joueur de la même équipe ;

4.04. Barrer intentionnellement (blocage d'un côté, lorsque l'autre côté du véhicule d'un utilisateur touche un obstacle indestructible fixe, empêchant la libre circulation.) la route des véhicules appartenant à un joueur de la même équipe ;

4.05. Informer intentionnellement des participants de l'équipe adverse via le chat de la bataille ou le chat vocal, de l'emplacement des véhicules appartenant à des joueurs de la même équipe ;

4.06. Exploiter intentionnellement le système physique dans le but d'endommager un char, un avion ou un bateau allié ou des actions similaires. Cela inclut, mais sans s'y limiter, le fait de pousser un char allié dans la ligne de tir, de pousser des chars alliés des falaises, des ponts, dans l'eau, etc. ;

4.07. Utiliser des bots, cliqueurs, macros, clavier et enregistreurs de souris, ou d'autres méthodes similaires pour accumuler des crédits et de l'expérience sans participation ou grâce à la participation passive du joueur dans la bataille (jeu passif excessif et répétitif).

4.08. Toute conduite considérée par l'équipe de Wargaming comme dérangeante pour l'expérience de jeu des autres peut être sanctionnée conformément à la règle 1.04. Sont notamment considérées comme des conduites dérangeantes : le harcèlement malveillant ou volontaire dans le jeu, l'exploitation intentionnelle des mécanismes propres au jeu ou toute action intentionnelle ou abus qui ne respectent pas la conception du jeu. L'application de toute restriction au jeu aura toujours pour but la protection d'un environnement de jeu positif et divertissant et sera mise en œuvre après enquête approfondie et délibération interne.

 

5. Application des règles

Le « système de rapport anti-tirs fratricides » est le système qui scanne activement les journaux du jeu à la recherche de joueurs qui causent massivement des dégâts aux véhicules de leur propre équipe (tirs fratricides), ou détruisent intentionnellement les véhicules de leurs coéquipiers (destruction fratricide).

Veuillez noter que le système de rapport anti-tirs fratricides automatisé n'est pas disponible dans certains jeux, par exemple, World of Tanks Blitz. Cela est lié au fait qu'en général, il n'est pas possible d'infliger de dégâts aux véhicules de votre propre équipe ou de détruire le véhicule d'un membre de votre équipe.

5.01. Sur la base des registres de combat pour un certain laps de temps, habituellement sur plusieurs jours, le système automatisé trouve des joueurs impliqués dans des incidents de destruction et de tirs fratricides. Les calculs sont assez complexes et le principal facteur pris en compte est le niveau de dégâts infligés aux alliés par rapport au total des dégâts.

5.02. Si, pour un utilisateur particulier, le rapport ci-dessus dépasse une certaine valeur seuil fixe, le système identifie l'utilisateur comme un contrevenant, puisque son but principal est d'endommager des véhicules alliés.

5.03. Si le ratio de dégâts pour un tel utilisateur dépasse le coefficient de vérification introduit dans le but de faire la distinction entre les team killers intentionnels et accidentels, un tel utilisateur est identifié comme coupable et inscrit sur la liste de suspension.

5.04. Lors du calcul du ratio dégâts aux alliés/total des dégâts, seules les batailles avec des tirs fratricides sont prises en compte.

5.05. Dans le cadre de l'introduction du système de rapport anti-tirs fratricides, la liste ci-dessous précise les mesures uniformes qui peuvent être prises contre les contrevenants :

  • La première détection d'un utilisateur auteur de tirs fratricides conduit à une suspension du compte d'une durée d'une (1) heure.
  • La deuxième détection d'un utilisateur auteur de tirs fratricides (récidive) conduit à une suspension du compte d'une durée d'une (1) journée.
  • Les détections multiples d'un utilisateur auteur de tirs fratricides (récidive systématique) conduiront à des suspensions de plus en plus importantes jusqu'à une suspension DÉFINITIVE du compte de jeu.

Le « système de rapport anti-robot automatisé » est le système qui scanne activement les registres du jeu cherchant les joueurs qui utilisent des bots automatisés, des cliqueurs, des macros, un clavier et souris enregistreurs, ou toute autre méthode similaire dans le but d'accumuler des crédits et de l'expérience sans participer ou en participant de manière passive.

5.06. Dans le cas de la détection de signes uniques ou à court terme de l'utilisation de scripts automatisés (logiciel robot) dans les registres de l'utilisateur, le compte de l'utilisateur sera soumis à un contrôle approfondi mené par l'administration. Le propriétaire du compte peut être informé par des notifications spéciales envoyées à l'adresse e-mail enregistrée.

5.07. En cas de détection de signes d'utilisation massive ou manifeste de scripts automatisés ou de logiciels robot dans les registres de l'utilisateur, le compte de l'utilisateur sera suspendu de façon permanente, avec une possibilité de levée de suspension à l'avenir, suite à la suppression complète des véhicules, des faits d'armes, des fonds (crédits) et de la recherche, à l'exception des chars premium, des consommables premium, des obus et de l'or premium.

5.08. Le système anti-robot automatisé ne vise pas à remplacer le service de support technique, le système vise à rendre son travail plus facile. Les cas les plus difficiles seront ainsi résolus individuellement via le service de support technique.

 

6. Signaler des violations dans le jeu

Dans certains jeux, vous serez en mesure d'utiliser le système automatisé anti-tirs fratricides. Dans ce cas, un système automatisé de trace de violations (tirs ou destructions fratricides) fonctionnera et l'administration attire votre attention sur le point suivant :avec l'introduction de ce système, les plaintes des utilisateurs au sujet des violations mentionnées ci-dessus ne seront pas considérées. Désormais, toutes les sanctions pour tirs fratricides seront exécutées automatiquement, sans intervention des employés des services d'assistance. Le système a été personnalisé, testé plusieurs fois et fonctionne actuellement correctement. Nous attirons également votre attention sur le fait qu'une multitude de circonstances possibles qui accompagnent les différentes violations (y compris les atténuantes et aggravantes) ont été prises en considération. Toutes les demandes portant sur l'annulation ou la réduction de la période de sanction imposée par le système seront ignorées. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le système automatisé de suivi des team killers et des utilisateurs de robots sur cette page (en anglais) :

Automated Anti-TK Reporting System

 

7. Langue officielle

7.01. Chat général : la langue officielle du chat général du jeu (et des autres chats qui n'ont pas de langue particulière) est l'anglais. Les joueurs qui souhaitent communiquer dans leur langue maternelle sont invités à le faire dans les canaux créés spécifiquement pour leur langue.

7.02. Chat de bataille du jeu : la langue préférée est l'anglais, mais les autres langues sont autorisées. Veuillez être patient avec les joueurs dont la première langue peut ne pas être la vôtre.

Veuillez noter que certains canaux de chat ne sont pas disponibles dans certains jeux.

 

8. Important/Divers

8.01. Les violations répétées des présentes règles ou du CLUF, y compris les points décrits ci-dessus, entraîneront souvent la suspension permanente du jeu ou des forums.

8.02. Cette politique n'est pas réservée à une langue en particulier. Les propos qui relèvent de cette politique seront toujours soumis aux répercussions énumérées, qu'ils soient inappropriés en anglais ou dans toute autre langue.

8.03. Les joueurs peuvent fournir des commentaires ou adresser toute préoccupation au : Service de support technique (appels des suspensions du jeu), à l'adresse : https://eu.wargaming.net/support/